Apprenti carreleur : Les poissons ! (1ère sec, 2e sec).

Réaliser un pavage à partir d’une enveloppe c’est possible. A vous de découvrir comment agencer vos tuiles.

Y a pas d’âge pour les pliages ! (1ère sec, 2e sec).

Venez découvrir la face cachée du flexagone : le recto, le verso et le magico !
Construisez un outil magique ou chaque centimètre compte pour que tout
fonctionne bien.

Code ta route (1ère sec, 2e sec)

Un des plus petits robots au monde vous attend pour un atelier haut en couleurs ! Arriverez-vous à le mettre en route ?

Zometool (1ère sec, 2e sec, 3e sec).

Zometool, c’est quoi ? Des billes de connexion et des entretoises en tout genres que vous assemblerez afin de réaliser de splendides constructions en 2D et 3D !

Osmo Coding (1ère sec, 2e sec, 3e sec).

Le numérique au service de la manipulation. Un matériel surprenant avec l’étrange combinaison d’un iPad et de blocs colorés.

Apprenti carreleur : Pajaritas ! (4e sec, 5e sec, 6e sec).

Inspirons-nous du palais de l’Alhambra pour réaliser une merveille mathématique. A vos outils, pavons !

Swift (3e sec, 4e sec, 5e sec, 6e sec).

Le numérique au service de la manipulation. Faites évoluer votre personnage grâce à vos lignes de code.

Ligne de mire (4e sec, 5e sec, 6e sec) 

Un crime a été commis … L’équipe de la MdMeN compte sur vous pour résoudre cette affaire. Collaboration, communication mais aussi stratégie sont au rendez-vous de cette animathion où votre point de vue a énormément d’importance !

Logix (Pour tous !).

Des jeux intelligents et amusants. Venez découvrir des trésors de stimulation intellectuelle. Les défis sont nombreux et variés. Oserez-vous l’aventure ?

Histoire des maths

Fibonacci (1ère sec, 2e sec, 3e sec).

Un mathématicien peu connu et pourtant ! Suivez Léonardo dans notre salle historique et découvrez à quel point les mathématiques sont tout autour de nous …

Historamath (4e sec, 5e sec, 6e sec).

Remontez le temps avec notre conteur et découvrez les secrets des mathématiques passées.  Un voyage époustouflant !